Biographie de Sébastien Turcotte

Sébastien TurcotteJe suis conduit par tous ce qui est original, créatif et hors de l’ordinaire. Je veux apporter à mes clients un regard nouveau sur eux-mêmes.

Je n’ai pas choisi de devenir photographe, c’est la photo qui ma choisit. D’aussi longtemps que je me souvienne je prenais des photos de tous et de rien, cela a toujours été un besoin pour moi de «documenter ma vie ». Et plus je vieillissais plus je me rendais compte que j’aimais aussi documenter celle de mes proches et mes amis, et par la suite de mes clients. La mémoire est une faculté qui oublie mais pas les photos, une photo prît il y a dix ans et une fenêtre sur le passé. C’est un privilège pour moi de créer des photos qui vont être vues dans dix ans, dans vingt ans, dans cinquante ans bref aussi longtemps qu’elles seront conservées. Comme une peinture, une belle photo peut être éternelle.

Un photographe célèbre a déjà dit :  » la chose la moins importante en photo est l’appareil « . Un bon photographe utilise d’abord son feeling et ses sentiments ensuite il règle son appareil. C’est un peu ma façon de voir la photographie et la vie en général. Pour ce qui est de moi, je me considère comme étant polyvalent et autodidacte, en plus de la photo je suis vidéaste et graphiste. Je suis quelqu’un de très discret, en général je ne parle pas pour ne rien dire et je préfère laisser mon travail parler pour moi-même. J’aime la moto, les sushis et les jeux vidéo. J’ai la chance d’avoir la plus merveilleuse des assistantes qui est aussi ma fiancée et l’amour de ma vie.